Les Olympiades mondiales de Robot 2009 se dérouleront ce week-end

wro2009 robotbuzz fr Les Olympiades mondiales de Robot 2009 se dérouleront ce week endLes Olympiades mondiales de Robot 2009 se tiendront au sein de POSTECH (Pohang University of Science & Technology), une des universités coréennes les plus réputés, du 6 au 8 novembre. Lors de cet évènement s’affronteront 250 équipes venues de 32 pays (mais sans représentants d’Amérique du nord… ?).

Cela sera la 6ième édition mais la première fois que cela se déroule en Corée, après Yokohama au Japon l’année dernière.

Les équipes seront divisées catégories suivant leur niveau d’éducation (lycéens, étudiants, etc.) et seront autorisées à utiliser les kits LEGO Mindstorms.

  • Les plus jeunes s’affronteront au « Triathlon du robot de fer », où les robots doivent s’orienter dans un labyrinthe et tirer une balle de ping pong dans un mini but de foot.
  • Les lycéens s’affronteront dans des matchs de robots, où leur petits protégés doivent amener des balles de ping pong dans leur camps respectifs.
  • Les étudiants joueront au « Robot Pocketball »,  où les robots doivent passer au dessus d’un obstacle et pousser des balles colorés dans des buts aux mêmes couleurs , le tout en seulement deux minutes.

En plus de la compétition, il se tiendra également un salon où 16 robots coréens, notamment PHOPE de POSTECH et Genibo de Dasarobot, et environ 60 sociétés viendront venter les mérites de leurs chouchous robotiques.

Le thème de cet année est “Art et Robots” sur l’idée de “Rêve de Robot, Désire d’Humain” , les participants devront donc construire des robots représentant  ce theme.

[Site officiel via PlasticPals]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 5 novembre 2009 | Classé dans Compétitions robotiques.
Tags: , , , , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (0 vote)
Loading ... Loading ...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire