Endhiran, Terminator à la sauce curry

Je ne résiste pas à la tentation de vous présenter ici, un des films les plus onéreux du cinéma indien actuel : Endhiran. Et pour ceux qui ne parle pas couramment le Tamoul, sachez que « Endhiran » signifie « Robot ». Superproduction nous venant tout donc droit d’Inde, elle concentre à la fois le meilleur de Terminator, Matrix et Transformers dans une version très locale du septième Art. Vidéos à ne pas manquer après le saut :mrgreen:

C’est le film le plus cher jamais réalisé par l’industrie cinématographique indienne. Il s’agit d’un film de Kollywood ( et non Bollywood), une production en langue tamoule produite à Chennai dans le sud de l’Inde.Vous noterez d’ailleurs le doublage par-dessus/en même temps que la version originale.

On reconnaitra tout de suite le style assez particulier de ce cinéma. Les actions sont surjouées, les décors font un peu “cheap”, les effets spéciaux ont quelques années de retard, mais finalement en prenant le tout au second degré l’ensemble est au moins aussi divertissant que les blockbusters américains. Il y a notamment de bonnes idées. Ce film sera, à ne pas en douter, repris par nos amis américains.

Trailer officiel 😉

Je vous laisse également ces 2x9min de bonheur intenses avec la belle Aishwarya Rai et le célèbre Rajnikanth. Vous ne comprendrez surement pas les dialogues, mais rassurez-vous, ca ne gêne pas du tout ! 😆

Attention cependant, il s’agit de mix des « meilleurs » scènes, vous y découvrirez toute l’intrigue.

 

[Endhiran]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 22 avril 2011 | Classé dans Films.
Tags: , , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 votes)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Écrire un commentaire