- RobotBuzz - http://www.robotbuzz.fr -

Un gros concours Urbi pour fêter leur passage en open-source :)

[1]

Urbi est un système d’exploitation avancé pour la robotique déjà disponible sur un grand nombre de robots dont le Nao [2] d’Aldebaran [3]®, le Segway® RMP ou les Lego [4]® Mindstorm [5]parmi une quinzaine de robots. En mai 2010, Gostai a choisi d’ouvrir le code source d’Urbi sous une licence GNU AGPL afin de le rendre complètement open source. Et Gostai lance à cette occasion un concours ouvert à tous ! Et les prix sont très sympas… :mrgreen:

A la suite de cette nouveauté et pour encourager la communauté de développeurs en Urbi, Gostai a décidé d’organiser le grand concours Urbi Open Source du 15 septembre au 15 décembre 2010 !

Vous devez proposer un programme en Urbi accompagné d’une vidéo [6] de démonstration et du code source utilisé. Il n’y a aucune limite à ce que vous pouvez faire du moment que vous utilisez Urbi open source, téléchargeable ici : Télécharger Urbi [7]

Vous pouvez donc utiliser un robot, un simulateur ou n’importe quel environnement qui utilise Urbi. Le sujet n’étant pas limité à la robotique, vous pouvez aussi soumettre un projet de programmation en intelligence artificielle pour les jeux vidéo, le design d’interface usager ou n’importe quel domaine qui vous plaît ! Laissez libre cours à votre créativité !

Pour participer, il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription [8]

Vous recevrez ensuite un mot de passe et un lien vers votre page Wiki où vous pouvez mettre ce que vous voulez – vidéos, captures d’écran, code source, tout ce qui vous semble nécessaire pour votre projet ; cette page devient votre projet en tant que tel et vous serez jugés sur son contenu, donc n’hésitez pas à la remplir !

Le jury doit pouvoir juger votre projet rapidement. Vous devez donc poster une vidéo sur votre page Wiki. Nous avons aussi besoin de votre code urbiscript ; il vous faut donc le fournir avec une licence libre (BSD par exemple). Le code utilisé pour vos UObjects et pour le projet (C++ ou binaire) est aussi nécessaire : la communauté pourrait vouloir le tester et l’utiliser. Avec quelques exceptions comme les jeux vidéo, nous préférons éviter de dépendre de logiciels payants mais n’hésitez pas à nous contacter à propos de votre projet et nous vous dirons s’il peut concourir.

Nous avons pleinement conscience du fait que tout le monde ne possède pas (encore) de robot, donc nous vous offrons la possibilité d’utiliser les outils logiciels suivants en libre accès :

Vous pouvez aussi utiliser Gostai Studio Suite [12] gratuitement jusqu’à la fin du concours. Il inclut les outils graphiques Gostai Studio & Gostai Lab.

Les prix pour les gagnants :

1ère place:

2ème place:

3ème place:

Vous pouvez créer ce que vous voulez en Urbi open source donc soyez imaginatifs ! Nous avons hâte de voir vos réalisations !

Le règlement du concours : Règlement du concours [13]