Deep Green, le robot joueur de billard

robotbuzz-poolrobot1.Après Deep Blue qui mettait à mal les plus grands joueurs d’échec, voici Deep Green qui va désormais s’occuper de votre cas en vous mettant la paté au billard.

Grâce à un système de caméras et de rails linéaires montés au plafond, ce robot mis au point par le laboratoire de vision informatique (RCVLab) de la Queens University permet à la machine de jouer au billard avec un niveau “supérieur à celui d’un amateur”. On le sait, le billard n’est rien d’autre qu’un grand problème de géométrie sur tapis vert, l’utilisation d’un robot apparait évidente puisqu’il sera à ses aises pour calculer les angles et tirer de manière précise.

robotbuzz-poolrobot2Les moteurs bougeant le robot peuvent faire des erreurs, c’est pourquoi le système utilise deux caméras pour pouvoir ajuster parfaitement son tir, avec ou sans effet !

Forcément, on sent un peu impuissant face à ce monstre de calculs géométriques, mais Deep Green est magnanime, il vous propose son aide grâce à un « système de réalité augmentée ». Il affichera en temps réel les trajectoires des boules correspondant à votre positionnement par rapport à la boule blanche, sympa de sa part, non ?

Vous risquez cependant de passer une soirée un peu morose avec un adversaire qui ne rigolera pas à vos blagues de jeux de mots avec « queue » que vous sortirez toute la soirée messieurs, ou qui ne se déconcentrera pas devant le décolleté que vous lui montrez exprès mesdames…

[Deep Green Robot]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 22 septembre 2009 | Classé dans Fun, Recherches.
Tags: ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment