J-5 pour le duel de robots géants USA vs JPN

Le fameux duel tant attendu de robots géants aura lieu la semaine prochaine, marquez le bien dans vos agenda.

C’est le 17 Octobre 2017 à 19h (ndlr : heure locale) qu’aura lieu le combat entre Suidobashi Heavy Industry (qui représente le Japon) et MegaBots, Inc.(qui représente les USA). Une vidéo en ligne sera disponible sur twitch.tv.

En réalité, le combat a déjà eu lieu… Le Duel n’est pas un événement en direct pour des raisons de sécurité pour le public. Il a déjà été filmé et compilé dans une seule vidéo. Le duel consiste en de multiples rounds de combats, sur plusieurs jours, afin de faciliter la réparation du robot et la maintenance et la réinitialisation du terrain de jeu.

il y a une autre raison pour laquelle il ne pourrait pas être diffusé en direct comme un sport traditionnel. Le Duel a été tenu dans un endroit secret dans une aciérie abandonnée au Japon, sans autre audience que les équipes en compétition et le personnel de production. MegaBots a voyagé au Japon, embarquant Eagle Prime en 6 morceaux et assemblant et testant le robot sur place.

Le lieu a été choisi afin de permettre aux robots d’être aussi destructeurs que possible sans mettre en danger un public en direct et sans risquer les dégâts importants qui pourraient survenir dans un lieu traditionnel.

Mike Goldberg, commentateur de la MMA, et Saura Naderi, expert en robotique, commentent le Duel, et Mari Takahashi de Smosh Games sert d’intervieweur bilingue pour MegaBots et Suidobashi.

Suidobashi Heavy Industry et MegaBots, Inc. ont passé les deux dernières années à améliorer leurs robots pour cette compétition. Suidobashi a amélioré son robot KURATAS en un robot de combat de 6,5 tonnes et d’une hauteur de 13 pieds (ndlr: 3.96m), alors que MegaBots a récemment terminé son robot Eagle Prime, un robot de combat de 12 tonnes et 16 pieds (ndlr: 4.87m) et 430 chevaux .

Les deux robots sont pilotés de l’intérieur par les fondateurs des deux sociétés. Kogoro Kurata de Suidobashi Heavy Industry pilotera KURATAS et Matt Oehrlein et Gui Cavalcanti de MegaBots contrôleront le robot Eagle Prime.

Vous pouvez écouter le duel de robots géants sur twitch.tv/megabotsinc.

Plus de vidéos, de photos et de comics sur le site officiel…

Qui l’emportera selon vous ? 🙂

[www.megabots.com; suidobashijuko.jp]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 13 octobre 2017 | Classé dans Compétitions robotiques, Fun, Robots Militaires, Robots Mobiles.
Tags: , , , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (0 vote)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment