Le robot qui s’entraine au Kitesurf

Festo qui créé toujours des trucs bizarroïdes sans forcément d’une grande utilité a récidivé cette fois en proposant un robot capable de faire voler une voile de cerf-volant.

L’utilité d’un tel robot ? Aucune application précise que j’arrive à envisager… Peut-être une application météorologique ? Mais il y a certainement un objectif derrière toute cette installation. icon wink Le robot qui sentraine au Kitesurf Ils sont toujours très inventif ces ingénieurs Festo… icon mrgreen Le robot qui sentraine au Kitesurf

[ Festo via BotJunkie ]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 8 décembre 2009 | Classé dans Fun.
Tags: , , , , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 votes)
Loading ... Loading ...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






2 commentaires »

  • Comment by Eric78 — 12 décembre 2009 @ 19:21

    Bonjour,

    Il y a effectivement une application concrète qui n’est autre que récupérer l’énergie éolienne de haute altitude ce qui assurait un rendement bien plus élevé qu’avec une éolienne traditionnelle sur un mat qui ne dépasse pas les 80 m de haut.

    De nombreuses équipe de chercheurs bossent sur l’utilisation d’aile de kite qui serait attaché a des générateurs électrique.

    Principe du yoyo, l’aile prend de l’altitude, déroule l’enrouleur de cable entraine le générateur qui se transforme en moteur pour les faire redescendre, ce qui ne consomme que 12% de l’électricité produite par ce biais.

    Il existe d’autre principe de récupération d’énergie par le biais des ailes de kite comme je le montre dans l’article que je viens de publier:
    http://www.geekmag.fr/un-robot-qui-fait-du-kite-le-futur-de-lnergie-olienne/


  • Comment by Xt@z — 12 décembre 2009 @ 23:06

    OK Merci pour l’info ! Effectivement j’avais pas pensé à çà…


Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire