Les robots mexicains fait de récup qui ont gagné lors des Robogames

robotbuzz fr mexico team Les robots mexicains fait de récup qui ont gagné lors des Robogames

Ci-dessus, deux mexicains en train de présenter leurs robots sumo à Felipe Caldéron, le président mexicain. Pourquoi un tel honneur ? Tout simplement car leurs petits robots faits de récupération ont gagné des matchs lors des RoboGames 2008 et 2009 malgré l’état désastreux de leur robots dû au transport sur le lieu de la compétition. Dans la vidéo après le saut, les jeunes ingénieurs nous exposent leur épopée.

Les deux étudiants de l’UPITA à Mexico ont construit leur robot à partir des pièces récupérés un peu partout (dans les décharges, dans les vieux ordis, etc.). Ils ont été les premiers mexicain a être sélectionné pour participer à ces compétitions et ils ont plutôt assuré une fois sur place! Leur vidéo dure presque 6 min mais est bien faite et très sympathique.

[SuicideBots]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 13 septembre 2009 | Classé dans Compétitions robotiques, Fun.
Tags: , , , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 votes)
Loading ... Loading ...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






2 commentaires »

  • Comment by sotito — 26 avril 2010 @ 3:35

    Bien pour eux. On as bien vu que les mexicaines ont très bons ingénieurs. Dans ma compagnie (alcatel-lucent) il y as plusieurs mexicains et sont très bons. Les principaux universités qui forment les majeurs ingénieurs sont UNAM et POLITECNICO NATIONAL. On doit faire attention aux paisses comme le Mexique, Brésil, Argentine, et Colombie que peuvent nous donner une laissons sur des choses technologiques.


  • Comment by mecanica — 27 avril 2010 @ 15:57

    Sotito,

    Il y a en effet de très bon ingénieurs mexicains comme dans tous les pays.

    Par contre en matière de leçons technologiques, je penserai en premier aux pays d’Asie même si, heureusement, les méninges fument de part le monde pour nous inventer les merveilles technologiques de demain.

    Mais bon, j’avoue être contente de cette victoire mexicaine aux Robogames de part mon attachement particulier à ce pays (j’ai fait mon master à l’ITESM Monterrey)


Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire