Roboni-i, le robot jouet intelligent qui a des sautes d’humeur

robotbuzz.fr - roboni

Roboni-i est un robot ludique qui utilise des principes issus de la robotique, des engins télécommandés et des univers en ligne. Ce robot télécommandé programmable à 2 Roues est également rempli de personnalité.

Les « humeurs » du robot proviennent d’un certain nombre de programmes définis par l’utilisateur qui lui permettent d’adapter son comportement. Plus vous jouez avec votre Robonii, plus il vous permet de le contrôler; mais si vous le laissez seul trop longtemps, il risque de s’ennuyer.

Robonii est un robot télécommandé entièrement programmable muni de capteurs qui le rend conscient de son environnement; ce qui lui permet d’interagir avec d’autres robots. Il utilise 2 moteurs, 16 capteurs (11 capteurs infrarouges pour interagir avec la station de base et les autres robots, des capteurs de collision, et des capteurs radio pour interagir avec les accessoires du jeu, taggés par des RFID). Il réfléchit grâce à 4 processeurs, et peut être connecté à un PC via une prise USB. Une télécommande radio permet de le commander lorsqu’il n’est pas en mode autonome via le protocole radio Zigbee, fonctionnant sur un principe équivalent au Bluetooth, mais dédié à la communication entre objets « intelligents« 

robotbuzz.fr - roboni telecommande

Des jeux sont préprogrammés mais, comme sur les jeux sur PC, l’utilisateur peut également créer ses propres jeux, les possibilités étant alors infinies puisqu’il est possible de (re-)programmer les robot.

Plus étonnant, en branchant le robot au PC, il est possible de « simuler » un robot dans un univers spatial. Le Roboni-i joue alors le rôle d’un simple récepteur radio, et sa télécommande permet de commander un robot virtuel en 3D dans un monde virtuel multijoueurs.

Le dernier petit plus est que son capot est disponible en plusieurs couleurs que vous pouvez interchanger à tout moment (mais vendu à part)

Roboni-i est développé à Centurion (Afrique du Sud) dans le centre de recherche et développement de Robonica. La partie commerciale est gérée à Boston (Etats-Unis).

Sortie du Roboni-i prévue aux Etats-Unis le 28 septembre pour un prix de  $249 (174 euros). Pas encore d’infos sur la date de sortie en Europe mais Robonica a entre autre établi des partenariats avec ToysRUs.com, Amazon.com et BarnesandNoble.com pour assurer la distribution.

[Robonica]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 4 septembre 2009 | Classé dans Fun, Robots Loisirs / Jouets.
Tags: , , , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 votes)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Écrire un commentaire