- RobotBuzz - http://www.robotbuzz.fr -

Parrot lance un drone pilotable par iPhone [CES 2010]

ADdrone [1]L’édition 2010 du CES de Las Vegas a débuté depuis trois jours, on risque donc de voir arriver le net pas mal de nouveautés technologiques et espérons de robots ! :mrgreen: Commençons par Parrot, non ce n’est pas un perroquet mais une société qui lance l’AR Drone à quatre hélices comme on en voit de plus en plus… Mais celui-ci a une particularité… Vidéos dans la suite.

Il dispose de deux caméras vidéos (une qui filme en 640 x 480 pixels à 15 images/sec, l’autre en 1776 x 144 pixels à 60 images/sec) exploitables en direct et peut être piloté avec une application iPhone. Parrot est une société française spécialisée dans le bluetooth donc associé cet engin à un téléphone a dû être une des premières idées de leur équipe ! 🙂 Du coup on peut contrôler l’engin comme dans un jeu vidéo via l’écran de l’iPhone et le drone réagit à son accéléromètre interne. Les commandes sont donc simplifiés au maximum, le drone s’occupant seul des manœuvres, il sait faire du vol stationnaire en l’absence de commande de l’utilisateur par exemple.

Pour rappel, le CES est un des plus important salon [2] consacré à l’innovation technologique en électronique grand public. Organisé par la Consumer Electronics Association à Las Vegas, il attire plus de 100 000 participants de 130 pays et plus de 2000 exposants ! Il se tient cette année du 7 au 10 janvier 2010.

[ CES 2010 Français [3] ]