Sony vous propose un photographe pour vos fêtes !

sony-party-shot

Plus proche de nous pour une fois dans l’actualité robotique, je vous propose le « Party-shot Automatic Photographer » qui permet de robotiser vos appareils photo Sony.

Mettez votre appareil photo Sony sur lui et il va « agir comme votre photographe personnel », déclare Sony. Ce petit support est contrôlé par l’appareil photo et va s’incliner et zoomer, recherchant toute sles personnes dans la pièce en utilisant la détection de visage de l’appareil photo.

Une fois qu’il est verrouillé sur sa cible, il attend jusqu’à ce qu’il voit un grand sourire pour déclencher l’obturateur. Il fonctionne uniquement avec les Cybershots TX1 et WX1, deux appareils photo annoncés le 06 août dernier par Sony.

Il s’agit plutôt d’une bonne idée. Souvent, les photos de fêtes sont mal prises. Elles sont floues, le flash transforme tout le monde en un fantômes blanc et tout le monde se sent comme  obliger de fixer un rictus plein de dents à travers leurs visages et de plisser les yeux. Ce petit gizmo s’assit tranquillement sur une table et, oublié par les clients, tire des photos en silence, comme une sorte de robot sniper Cartier Bresson.

Je me demande comment il s’en tire. Sony affirme que le robot peut même composer des images en utilisant la règle des tiers, qui ne fait pas des photos super sexy mais ca sera toujours mieux que ce que la plupart des gens obtiennent en collant leurs vilain sourire en plein milieu.C’est sûr ca vaut pas un Asimo dans le look, mais c’est pas ce dernier qui va gérer la foule des fêtes vu qu’il en est encore à apprendre à éviter les obstacles.

150 $.

[Sony Style]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 16 août 2009 | Classé dans Gadgets.
Tags: ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment