Arriverez-vous à relever le défi de robot lunaire ?

zen_classic_logoAvez-vous un robot capable de récolter 150 kg de régolite (la poussière qui recouvre le sol lunaire) et de la placer dans un container, le tout en moins de 30 minutes ? Si oui, appelez vite la NASA, vous les interressez fortement et vous empocherez 500 000 dollars !

Voilà le le défi lancé par la Nasa aux rovers conçus par les 23 équipes participant au concours “Regolith excavation challenge” qui aura lieu les 17 et 18 octobre  prochains au centre de recherches Ames, en Californie, de l’agence américaine. Ainsi, pour les besoins du concours, les rovers candidats seront placés dans une zone de 4m² recouverte de fausse régolite sur une épaisseur de 50 cm.

L’objectif est évidement de concevoir des engins agiles dans la perspective de séjours permanents sur la Lune. Le régolite pourrait en effet être exploité pour en extraire des éléments chimiques (hydrogène, oxygène, silicium…), qui permettront aux futures bases habitées d’être autonomes. À noter que lors des deux précédentes éditions du challenge, en 2007 et 2008, aucun candidat n’avait été capable de relever le défi.

[ regolith.csewi via NASA ]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 15 octobre 2009 | Classé dans Compétitions robotiques, Inclassable.
Tags: , , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (0 vote)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Écrire un commentaire