- RobotBuzz - http://www.robotbuzz.fr -

Nouveau concours pour construire un robot lunaire en LEGO

lego [1]

Après le concours de robot lunaire de Google [2] à 20 millions de dollars, c’est au tour de Lego de lancer son coucours de robot lunaire, mais c’est plus accessible au commun des mortels cette fois, ouf !

En effet, ce n’est pas donné à tout le monde de réaliser un rover lunaire comme celui d’Astrobotic Technology [2] que nous avions évoqué auparavant mais désormais toute votre famille peut participer au concours de lego nommé « MoonBots ». Des équipes d’enfants et d’adultes de six personnes doivent concevoir un robot adapté à la lune à base des fameux LEGO Mindstorms [3]. Et vous n’avez même pas à acheter le lego !

D’après le site MoonBots [4]:

Une fois que l’enregistrement pour le concours sera ouvert, on demendera au équipes de soumettre des illustrations de conception sur comment il vont construire, programmer et opérer le robot en utilisant les kits robotiques LEGO MINDSTORMS. Aucun frais d’inscription demandé et le concours est ouvert à toutes les équipes à travers la planète.

On fournira aux équipes avec les meilleurs designs des LEGO gratuits pour réellement construire et programmer leurs robots qui s’affronteront sur un faux paysage lunaire.

A vous de jouer les amis !

[IEEE Spectrum [5]]