Retrouvez Waldo ! Le robot sous-marin qui fait une fugue…

robotbuzz_fr-sousmarin waldo

Je suis sûr que, tout comme moi, vous adoreriez avoir un super robot sous-marin pour faire mumuse avec lui mais que vous n’en avez pas les moyens ! Mais de toute manière, ça ne tient pas dans nos baignoires alors ce n’est pas bien grave… Et bien des chercheurs du Mote Marine Laboratory de Sarasota, en Floride, avaient un robot sous-marin autonome à 130 000$ nommé Waldo, eux ! Et oui, « avaient » , car ils ont réussi à le perdre ! Bon ok, il ne s’en servait pas dans leurs baignoires mais dans l’océan, mais quand même !

En temps normal Waldo signale sa présence toutes les deux heures, mais il se trouve qu’il a cessé d’émettre, et les chercheurs ne savent donc plus où il est.

Il y a deux hypothèses à cela : soit il a eu une voie d’eau majeure ou un dysfonctionnement et il a coulé à pic, soit son ordinateur ou son système de communication est en panne et il flotte à la surface mais est incapable de transmettre sa position explique Gary Kirkpatrick, le scientifique du laboratoire.

Personnellement, j’ai une autre question pour le scientifique : aura-t-on le droit de le garder si on mets la main dessus en premier au nom de la sacro-sainte devise : « Finders Keepers » (Qui trouve garde) ?   A vos détecteurs de métaux! 😉

[Gizmodo]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 10 septembre 2009 | Classé dans Inclassable, Recherches.
Tags: , , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (5 votes)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Un commentaire »

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Écrire un commentaire