Robonaut 2, le robot astronaute au super casque !

Cet androïde au casque de motard futuriste est Robonaut 2, un projet conjoint de la NASA et de General Motors. Robonaut 2 est une évolution de Robonaut 1, qui a été engendré par la NASA et la DARPA et qui avait un quad pour jambes. R2 émule la partie supérieure du torse d’un homme et est conçu pour travailler en étroite collaboration avec les humains en utilisant les mêmes outils qu’eux.

GM, pour sa part, s’intéresse aux robots industriels de pointe :

« Pour GM, cela concerne des voitures et des usines plus sûres », a déclaré Alan Taub, vice-président de GM de la recherche et le développement mondial. « Quand il s’agit de véhicules du futur, les progrès dans les contrôles, les capteurs et la technologie de vision peut être utilisé pour développer des systèmes avancés de sécurité du véhicule. La vision du partenariat est d’étudier les robots travaillant ensemble en harmonie avec les hommes, construisant des véhicules de qualité supérieure dans un environnement de fabrication plus sûr et plus compétitif. »

Maintenant, faire un robot humanoïde n’est peut-être pas la solution la plus simple sachant toute les difficultés que cela engendre contrairement aux robots aux look de machines tels que Spirit ou Opportunity. C’est un peu la même histoire que celle du crayon pour écrire dans l’espace USA vs Russe1.

[ Robonaut 2 ]

  1. c’est une blague (véridique ?) connue : les stylo à billes ne fonctionnant pas dans l’espace (absence de pesanteur) il a fallu trouver une alternative. Les ricains ont dépensé des millions en recherche et on inventé ce fameux stylo de luxe capable d’écrire dans toutes les conditions, les russes ont simplement donné des crayons à papier à leur astronautes… :mrgreen: []

Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 16 février 2010 | Classé dans Inclassable.
Tags: , , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment