Tweenbots – Robot assité par les humains

mini-tweenbot

Les Tweenbots, ainsi que les nomme l’artiste, sont des robots rudimentaires arborant un grand sourire qui ne savent rien faire d’autre que d’avancer en ligne droite. Le Tweenbot est donc un petit robot en carton qui dépend de l’aide des humains pour avancer dans la ville.

Son petit drapeau pointe sa destination et comme il ne peut qu’avancer tout droit, il dépend pour avancer et éviter les obstacles de la gentillesse des piétons. C’est Kacie Kinzer (Tisch School of the Arts) qui a créé le petit robot pour une expérience.

Que feriez-vous si vous étiez à pied dans un parc et que vous voyez un petit robot en carton qui a du mal à faire son chemin dans les allées? Seriez-vous un bon samaritain pret à l’aider à arriver à sa destination, ou feriez vous mine de rien? C’est là la question sociale que Kacie Kinzer a voulu soulever.
botcloseshot tweenbot4

Kinzer pensait que les gens l’ignoreraient, mais elle a été surprise par ce qu’elle a vu, suivant le robot à une bonne distance avec une caméra cachée dans son sac. « Chaque fois que le robot a été bloqué dans le cadre d’un banc de parc, contre un trottoir, ou piégé dans un nid-de-poule», écrit-elle sur son site, « certains passant le sauvait et le renvoyait vers son but. Un homme a remis le robot de retour dans la bonne direction d’où il venait, en disant à haute voix à la Tweenbot, ‘Vous ne pouvez pas aller par là, c’est vers la route.

C’est meu-gnooon tout çà… Ils sont gentils les New-Yorkais ! 😀

Mission 1: Aller de l’angle Nord-Est à l’angle sud-ouest de Washington Square Park / temps: 42 minutes / nombre de personnes qui sont intervenues: 29
tweenbot-path

[tweenbots]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 15 avril 2009 | Classé dans Inclassable, Recherches, Robots Mobiles.
Tags: , , , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Écrire un commentaire