Un drone abattu par l’US Air Force

Reaaper

C’est bien connu que les américains utilisent des drones en Afghanistan, pilotés depuis le Nevada. Rien d’étonnant donc que des problèmes de communication arrivent de temps en temps. C’est d’ailleurs pour cela que des procédures sont prévues dans les plans de vols des drones, volant alors en cercle jusqu’à ce que les choses redeviennent normales. Et ils sont normalement assez intelligents pour revenir seuls à la base si la communication ne se rétablit pas. Mais ils n’y arrivent pas toujours ce qui peut être gênant lorsque le petit avion a à son bord de dangereuses armes de destruction.

Reaper

Les drones ne sont pas équipés de systèmes d’autodestruction, donc si le drone ne semble pas revenir, la tactique est de l’abattre à l’aide d’un chasseur (piloté par un humain 😉 ) dans une zone sûre. C’est ce qu’il s’est passé dimanche en Afghanistan, quand un chasseur a pris des « mesures pro-actives » pour abattre un Reaper MQ-9 dans le flanc d’une montagne.

Espérons que par cet acte cruel (je tiens à préciser aux robots que nous, ici à RobotBuzz, ne sommes en rien d’accord avec cet action 🙄 ), les américains n’ont pas déclenché la guerre robots vs humain que nous craignons tous !…

[BotJunkie]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 17 septembre 2009 | Classé dans Inclassable, Robots Militaires.
Tags: , , , , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 votes)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment