Un robot pour forer le sol lunaire

C’est dans un entrepôt de Brooklyn que la société Honeybee robotics est en train de développer un excavateur lunaire pour nous aider dans notre colonisation lunaire!

Cette société de technologie spatiale est en plein développement d’une nouvelle génération de robot pour creuser des mines à la surface lunaire. Le robot pourrait être utilisé à l’avenir pour des missions de la NASA dans le but de récupérer des échantillons du sol. Eventuellement, il  pourra  aussi aider les hommes à coloniser la lune un jour.

Les machines conventionnelles pour miner seront peut-être trop maladroites pour opérer sur la lune. Honeybee a donc une approche totalement nouvelle de l’exploitation minière. Son robot utilise du gaz pour pousser la poussière lunaire dans le compartiment de stockage du rover. Le matériel pourrait être utilisé pour la construction de routes, ou des mines d’oxygène. Mais d’abord, Honeybee a besoin de tester son prototype, ce qu’ils font en utilisant une grande chambre à vide dans l’entrepôt de Brooklyn.

[IEEE Spectrum]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 12 août 2009 | Classé dans Inclassable.
Tags: , , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Écrire un commentaire