Un séjour de vacances… robotique

Public_Montage_Scene

J’ai reçu un mail ce matin qui m’invitait à visiter les sites internet d’un événement robotique destiné aux jeunes : FuRoBalEx, séjour ayant pour objet Eurobot, concours de robotique amateur international ouvert aux équipes de jeunes, rassemblés dans des projets d’étudiants ou des clubs indépendants.

Je préfère directement inclure le contenu du mail, ca m’évitera de vous dire des betises… ;)

« Pas vraiment une formation comme celle que vous présentez dans votre site, je tenais à vous informer d’un séjour de vacances qui a lieu tous les ans afin, entre autres, de faire tester à des jeunes les règlements du concours Eurobot (http://www.eurobot.org/fr/) de l’année à venir.

Ce séjour, organisé par l’association Planète Sciences (http://www.planete-sciences.org/national/) s’appelle FuRoBalEx… Pour Fusées, Robots et Ballons expérimentaux.
Il a lieu tous les ans durant l’été.
Le défi pour les jeunes? réaliser en trois semaines, et sans formation particulière, des projets habituellement réalisés en un an par des écoles d’ingénieurs.

Nous commençons l’organisation de 2010, et des candidatures d’animateurs et animatrices passionnés de Robots, Fusées ou ballons expérimentaux et ayant une formation en Mécanique, Électronique ou Programmation sont bien sûr les bienvenues !

Toutes les infos via http://www.furobalex.org/ ou par mail : furobalex@planete-sciences.org. »

45table2010

Le thème 2010 d’Eurobot sera « nourrir le monde ». Les robots des participants devront collecter des graines sur le sol, des pods sur le terrain et des fruits dans les arbres représentés chacun par des balles de Golf (~45g), des cylindres de bois (~75g) et des balles de Hockey (~160g). Le score sera automatique, selon le poids ramené.


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 8 septembre 2009 | Classé dans Fun, Inclassable, Robots éducatifs, Robots Mobiles.
Tags: , , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 votes)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Écrire un commentaire