- RobotBuzz - http://www.robotbuzz.fr -

Berti : robot shifumiseur

PD*26980359 [1]

Si vous en avez marre de vous faire battre par votre tricheuse de petite soeur/nièce/voisine (entourez la mention correcte) au jeu Shifumi alias « pierre-papier-ciseaux », le robot Berti (Bristol Elumotion Robotic Torso 1) se fera une joie de vous donner un coup de main robotique et de vous affronter dans un duel sanglant !

Berti est de plus capable de prononcer un bref discours, grâce à un ordinateur, et de faire des gestes « naturels » avec les visiteurs. Mais il est quand même recommandé de passer un gant spécial quand on lui serre la pince.

berti-robot-01 [2] berti-robot-02 [3] berti-robot-03 [4]

Né il y a moins de 2 ans, Berti sert à développer l’intelligence artificielle et d’autres robots encore plus poussés.

Nous travaillons à la conception de robots humanoïdes avec lesquels les gens pourront communiquer et agir naturellement“, a déclaré Graham Whiteley, de la firme de robotique Elumotion, qui a collaboré avec le laboratoire de robotique de Bristol pour concevoir le robot.

berti-robot-04 [5] berti-robot-06 [6]

Des robots comme Berti pourraient être utilisés dans les recherches sur les prothèses pour les blessés de la route ou encore pour effectuer des tâches très dangereuses comme le déminage“, a ajouté M. Whiteley.

Mais à 225 000 euros, je suis sûr que finalement vous voudrez bien redemander à votre petite soeur de jouer avec vous plutôt que d’acheter un Berti 😉 .

[telegraph.co.uk [7]]