Concept de robot Martien pour rendre mobile les plantes extra-terrestres

robotbuzz.fr - PetitPrince main

Le Petit Prince, c’est ainsi qu’est nommé de manière très poétique le concept de serre robotisée proposé par Martin Miklica au concours Electrolux Design Lab 2009.

Ce projet est un des huit finalistes au concours. Le robot de ce designer tchèque a pour but d’aider la colonisation sur Mars. Comment ? En trouvant les meilleures conditions de vie pour les plantes. Car ce robot contient une plante à un stade plus ou moins évolué de son cycle de vie. Et grâce à ses quatre jambes robotisées, il peut explorer ses environs et rechercher le sol aux conditions optimales qui va fournir les nutriments nécessaires pour son passager.
Le robot est programmé pour apprendre intuitivement la méthode optimale pour ce processus. Il rend également compte de ses mouvements et de ses progrès à ses semblables via une communication sans fil afin qu’ils puissent apprendre les uns des autres.

robotbuzz.fr - PetitPrince2 robotbuzz.fr - little-prince-robot1

La finale du concours aura lieu le 24 Septembre à Londres et le gagnant recevra 5 000 euros et pour effectuer un stage de 6 mois au Centre de Design d’Electrolux.

[ Electrolux Design Lab ]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 31 août 2009 | Classé dans Recherches.
Tags: , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 votes)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment