Concepts d’utilisation de nuées de robots

Un robot c’est bien, plein de robots c’est mieux ! Et ce n’est pas les chercheurs du MIT qui diront l’inverse… Les petits gars du Labo SENSEable City et ceux du Labo ARES (Aerospace Robotics and Embedded Systems Laboratory) ont donc eu l’idée qu’une nuée de micro robots volants à lumière variable pouvaient former un écran 3D, chacun étant un pixel.

Julia Tsao utilise de son coté ses nuées de robots pour créer des images dynamiques. La nuée pourrait être utilisé simplement comme une télévision et pour interagir avec les autres objets environnant, rappellant au propriétaire de ramasser son linge sale qui traine négligement au milieu de la pièce par exemple ! :mrgreen:

Ce ne sont que des concepts illustrés par des effets spéciaux mais cela montre les directions prises par les chercheurs et comment les robots vont (peut-être) envahir notre quotidien. On peut cependant espérer une démonstration du coté MIT, vu comment sont modélisé avec précision les petits drones, même si on aura peut-être pas la résolution qu’ils ont dans leur vidéo. Reste à passer la (grosse) difficulté de synchronisation de tout les robots. :)

[ Flyfire et Curious Displays ]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 25 février 2010 | Classé dans Recherches, Robots Mobiles.
Tags: , , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Un commentaire »

  • Comment by Iroitosheik — 5 juin 2010 @ 12:49

    Je trouve cette orientation géniale pour les particuliers ! Ce sera pas facile a réalisé mais ils y arriverons !!!
    C’est peu être ça la solution à la créations d’écran interactifs flottants dans les airs dans le genre « minority report » ou « iron man 2 » !


Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Écrire un commentaire