- RobotBuzz - http://www.robotbuzz.fr -

Concepts d’utilisation de nuées de robots

[1]Un robot c’est bien, plein de robots c’est mieux ! Et ce n’est pas les chercheurs du MIT qui diront l’inverse… Les petits gars du Labo SENSEable City [2] et ceux du Labo ARES [3] (Aerospace Robotics and Embedded Systems Laboratory) ont donc eu l’idée qu’une nuée de micro robots volants à lumière variable pouvaient former un écran 3D, chacun étant un pixel.

Julia Tsao utilise de son coté ses nuées de robots pour créer des images dynamiques. La nuée pourrait être utilisé simplement comme une télévision et pour interagir avec les autres objets environnant, rappellant au propriétaire de ramasser son linge sale qui traine négligement au milieu de la pièce par exemple ! :mrgreen:

Ce ne sont que des concepts illustrés par des effets spéciaux mais cela montre les directions prises par les chercheurs et comment les robots vont (peut-être) envahir notre quotidien. On peut cependant espérer une démonstration du coté MIT, vu comment sont modélisé avec précision les petits drones, même si on aura peut-être pas la résolution qu’ils ont dans leur vidéo. Reste à passer la (grosse) difficulté de synchronisation de tout les robots. 🙂

[ Flyfire [4] et Curious Displays [5] ]