DragonBot Kombusto : l’effroyable robot pour enfant

Le groupe de recherche Personal Robots du MIT et d’Harvard ont présenté Dragonbot Kombusto, un robot dragon censé effrayer et traumatiser les enfants étudier les interactions à long terme qu’ont les enfants avec les robots. La particularité de ce robot peluche est son cerveau : un téléphone sous Androïd connecté au Cloud.

Plateforme d’étude du MIT Media Lab, ce robot fonctionne donc complétement à partir d’un téléphone qui sert à la fois à afficher un visage animé virtuel, de capteurs « sensoriel » (caméra et microphone), de bouche (haut-parleur) et permet de contrôler les moteurs des 5 degrés de liberté de ce petit monstre poilu.

Le petit détail qui fait toute la différence est que cette gentille bestiole apprend rapidement puisque son cerveau est connecté à un système de Cloud Computing et donc en particulier avec tous les autres Dragonbots. Ainsi lorsqu’un robot apprend quelque chose, il le transmet aux autres immédiatement, un cerveau communautaire en quelque sorte…

Si le téléphone est retiré du robot, l’interaction ne s’arrête pas pour autant. En effet, un avatar virtuel s’affiche sur l’écran du mobile et l’utilisateur peut donc toujours jouer avec Kombusto.

DragonBot Kombusto peut également être contrôler à distance via une tablette Androïd si l’envie vous prend.

Coûtant moins de 1000 $, DragonBot a été fait pour être une plate-forme à faible coût qui peut soutenir des études longues sur les interactions homme-robot dans des conditions réelles.

MIT Media Lab ]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 16 décembre 2011 | Classé dans Recherches.
Tags: , , , , , , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (0 vote)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment