EATR, le robot militaire qui se nourrit de biomasse mais pas de cadavres

main_robot_eatr

Dans la famille « robots amateur de chair fraiche », je demande le robot militaire ! Eh oui, après le robot domestique amateurs de mouches et autres insectes, c’est maintenant au tour des militaires de créer un robot capable de s’alimenter pour créer l’énergie nécessaire à son fonctionnement.

Sous le petit nom d’EATR (Energetically Autonomous Tactical Robot soit Robot Tacticien Energétiquement Autonome), ce petit robot peut s’alimenter de la biomasse qui l’entoure ou de fuel traditionnel s’il y en a de disponible.

Cette véritable autonomie rend donc ce robot très utile par exemple pour des missions de reconnaissance, de surveillance ou encore pour des missions demandant une longue endurance sans accès au fuel traditionnel.
Capable d’identifier et de manipuler les différentes formes d’énergie qui lui seront utiles, EATR peut ainsi couper, saisir, porter et ingérer ce qu’il juge nécessaire (ex : de l’herbe) grâce à ses détecteurs, ses caméras et à son bras articulé.

main_robot_eatr_2

EATR est doté d’un système 4D/RCS (espace en trois dimensions, temps en 1 dimension et système de contrôle en temps réel) qui lui permet de comprendre et de réagir à son environnement.

main_robot_eatr_3

Suite à la polémique récente accusant le robot de pouvoir se nourrir des corps sur les champs de bataille, Cyclone Power Technologies et Robotic Technology Inc. (RTI) ont souhaité s’expliquer au travers d’un communiqué de presse le 16 Juillet 2009 en précisant que « le robot est strictement végétarien ». « Le dépouillement ou la destruction des cadavres est un crime de guerre comme le prévoit l’Article 15 de la Convention de Genève, et ce n’est certainement pas approuvé par le DARPA (agence du département de la Défense des États-Unis chargée de la recherche et du développement des nouvelles technologies destinées à un usage militaire – le DARPA subventionne le projet EATR), Cyclone ou RTI. » Voilà, tout est dit !

Dans la famille « robots amateur de chair fraiche », je demande

[Robotic Technology Inc]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 27 juillet 2009 | Classé dans Recherches, Robots Militaires, Robots Mobiles.
Tags: , , , , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (7 votes)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Un commentaire »

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Écrire un commentaire