Hsiao Mei, robot guide taiwannais

robotbuzz.fr - HsaioMei main

Des chercheurs de l’université nationale de Taiwan ont développé un robot guide nommé Hsiao Mei qui utilise le GPS et un télémètre laser pour naviguer dans ses environs.
Lors de la première démonstration publique du robot le 20 Août 2009, un étudiant a tout d’abord guidé le robot avec un contrôleur de façon à ce qu’il puisse cartographier l’environnement avant d’être lâché seul dans la nature. Un écran LCD sur son dos affichait les cartes qu’il avait créées, ainsi que d’autres informations.

Utilisant des caméras stéréo pour la vision, le robot est capable de localiser des visages et incliner sa tête pour établir un contact visuel lors des discussions. Du haut de ses 91 cm, il peut fonctionner pendant 1 à 2 heures avant que ses batteries lithium-ion aient besoin d’être rechargées. Le coût total du développement n’a été que de 6300 euros.

robotbuzz.fr - HsaioMei-001 robotbuzz.fr - HsaioMei-002 robotbuzz.fr - HsaioMei-003 robotbuzz.fr - HsaioMei-004 robotbuzz.fr - HsaioMei-005 robotbuzz.fr - HsaioMei-006 robotbuzz.fr - HsaioMei-007 robotbuzz.fr - HsaioMei-000

[Network World]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 28 août 2009 | Classé dans Recherches, Robots d'assistance.
Tags: , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 votes)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment