Le robot PR2 de Willow Garage sait vraiment comment vous serrer la pince !

Des news du robot de Willow Garage, le fameux squatteur de prises électriques souvenez vous ! 😉 Il a désormais un toucher magique : rien qu’en serrant une  bouteille dans sa pince il sait reconnaitre si la dite bouteille est fermée ou ouverte, pleine ou vide.

Ils n’expliquent pas comment, mais on peut supposer qu’il prend en compte la résistance de la bouteille. La résistance étant plus dure lorsque la bouteille est fermée et pleine et de moins en moins dure dans les autres cas de figures… Il s’agit là d’une idée intéressante bien que restreinte aux bouteilles molles et qui n’éclatent pas sous la pression extérieure (donc , ne lui donnez pas votre verre en crystal pour tester ou gare à la casse 😆 )

Les gars ont également enquêté du coté d’un changement rapide de l’effecteur final (EE : End effector, en anglais). En effet, le changement d’EE dans le monde industriel d’aujourd’hui est un sujet genant car cela prend généralement beaucoup de temps et fait donc perdre de l’argent. Bien souvent, il faut arrêter la production, retirer et ranger l’EE qui était utilisé, repérer le nouvel EE, le prendre, et le fixer, vérifier que tout çà est correct et seulement après on peut reprendre le boulot ! Il propose une solution rapide et automatisé pour leur robot, ce qui ne le rends que plus attractif.

[BotJunkie]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 17 septembre 2009 | Classé dans Recherches.
Tags: , , , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 votes)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Écrire un commentaire