Le vilain robot qui sniffe les murs et mets ses doigts dans les prises de courant

Après le PR2 de Willow garage qui reconnaissait les prises de courant et savait s’y connecter, C’est cette fois le tour du robot résident de l’intel labs de Seattle de mettre ses doigts dans la prise de courant. Mais sa particulatité est que, lui, « renifle » les prises de courant !

Il dispose d’un capteur lui permettant de repérer les champs magnétiques émis par les prises de courant l’entourant. Ainsi s’il a besoin de se recharger, il se dirige vers un mur et le « renifle » pour détecter l’emplacement d’une prise où se brancher.

Il est pour le moment équipé d’un seul capteur, d’où ses hésitations et ses multiples passage devant la prise. Mais il s’agissait là d’un test de cette technologie et de cette méthode. Et comme le résultat est positif, le petit robot a gagné le droit d’avoir plus de capteurs et donc d’êter plus précis dans sa recherche de courant et son branchement.

Qui c’est qui va manger du bon miam-miam électrique ? c’est le mignon petit robot d’intel ! mais oui ! c’est le vilain petit robot qui mets ses doigts dans la prise !

[Intel Labs Seattle via gizmodo]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 2 octobre 2009 | Classé dans Recherches.
Tags: , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Écrire un commentaire