Main de robot ultra rapide et ultra habile – Vidéos

On l’a déjà vue à l’œuvre dans le cadre des robots joueurs de baseball, revoici une vidéo de cette main à trois doigts. Et elle fait la fière ! Mais elle peut bien se le permettre car elle sait jongler si vite que vous ne le verrez pas à l’œil nu, il vous faudra du matos  high tech permettant de filmer à très grande vitesse pour que vos pauvres yeux obsolètes d’humain y captent quelque chose…

Et pour être plus précis, une caméra filmant à 1000 images par seconde ! Vous verrez pendant le ralenti que les doigts se réajustent à chaque fois pour rejongler avec la balle. On vous laisse imaginer derrière la vitesse d’acquisition de la position de la balle, du traitement de l’info, et de la rapidité des actionneurs ! Notez également la cinématique toute particulière et originale de ces doigts ! Très intéressant, je trouve…

Le laboratoire Ishikawa Komuro présente également d’autres vidéos montrant la main se servant d’une pince pour ramasser un grain de riz par exemple, c’est que çà se passe…

<object width= »425″ height= »344″><param name= »movie » value= »http://www.youtube.com/v/bfdHY26E2jc&hl=fr&fs=1&rel=0&color1=0x3a3a3a&color2=0x999999″></param><param name= »allowFullScreen » value= »true »></param><param name= »allowscriptaccess » value= »always »></param><embed src= »http://www.youtube.com/v/bfdHY26E2jc&hl=fr&fs=1&rel=0&color1=0x3a3a3a&color2=0x999999″ type= »application/x-shockwave-flash » allowscriptaccess= »always » allowfullscreen= »true » width= »425″ height= »344″></embed></object>

[laboratoire Ishikawa Komuro]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 3 août 2009 | Classé dans Recherches.
Tags: , , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Écrire un commentaire