Toto – robot attrapeur de balle

Mesdames et Messieurs, je vous présente Toto ( Tracking Of Thrown Objects ), le robot qui rattrapera bien volontiers tout ce que vous lui jetterez dessus. Le but de ce travail est de créer une nouvelle technique de transport dans les usines.

Dans des systèmes de production entièrement automatisé, les pièces peuvent être transportés entre les stations de travail par des lanceur et des « attrapeurs » robotisés. Il existe deux approches pour le transport par des jets: un  jeter précis touchant toujours la cible ou une capture active, suivi de dispositif anti-chute. Il s’agit donc ici d’une première mise en œuvre réussie de l’approche active de la capture d’objet réalisée à l’Université Reinhold-Würth à Künzelsau, en coopération avec l’Institut de technologie informatique de Vienne.

Ce robot gantry (à base de portique industriel) mets une pince mécanique à une position prévue pour intercepter la trajectoire de l’objet volant. Et contrairement  à d’habitude ou à ces mains qui avaient fait sensation il y a peu de temps, son système n’utilise qu’une seule caméra et non pas deux pour observer le vol, et elle est noire et blanc… Jusqu’à présent, seul les balles de tennis sont capturés dans la pince spécifique, il ne reste donc plus qu’à améliorer cette partie du système.

Gare au jours où il en aura marre de se recevoir tout vos objets dessus et vous les relancera à la tête !

[Dennis Barteit @ Vimeo]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 6 octobre 2009 | Classé dans Recherches.
Tags: , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Écrire un commentaire