Un robot militaire soumis aux dures lois de la robotique ?

main-qinetiq-maars-combat-robot-thumb-550x458-18426

Le professeur Ronald Arkin développe un logiciel destiné à inculquer des règles d’ »éthiques » aux robots militaires (pour être à même de prendre les mêmes décisions – voire de meilleures décisions – que les militaires humains qu’ils accompagnent). Reste à voir comment les robots se comportent en situation de combat réel.

Le robot sera-t-il capable de s’adapter aux situations impromptues propres à la guerre ? On est encore loin des trois lois de la robotique d’Isaac Asimov ! (ndlr: lois expliquées en bas de la page La Robotique)

En cas de mauvais fonctionnement, pourra-t-on les poursuivre en justice comme les humains (après tout ça c’est déjà vu… voir cet article)

Les humains sont aujourd’hui supervisés et suivent les ordres de la hiérarchie militaire, pourquoi en serait-il différemment pour les robots? Pourquoi les autoriser à décider des situations qui autorisent des actions mortelles ?? C’est la question que je me pose…

Ca fait froid dans le dos si on a vu récemment Terminator salvation et ses robots de Cyberdyne !!!!

[Dvice]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 30 juin 2009 | Classé dans Recherches, Robots Militaires.
Tags: , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






2 Comments »

  • Comment by nanaco — 10 mai 2012 @ 15:25

    HOUA qu’elle belle machine que voila!est bien mois j’ai commenssé la construction le mien,est vous’avais quoi?selui çi sera équipé d’une tourelle est 4 missile (factiçe)sol sol,est d’un canon a bille,est 2 phare alogéne,pour info allée sur robot shop.


  • Comment by nanaco — 10 mai 2012 @ 15:29

    je trouve sa dommage qu’il ni pas plusse de robot d’amateur que sa!car le foot s’est bien mignon mais ses chiant au bout d’un mommen,ou pourquoi pas copié sur les sonde de(stargate)sa donne un éxemple.


Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Écrire un commentaire