Volkswagen en mode K2000


Alors que la plupart des constructeurs essaient de régler les problèmes avec les technologies d’aujourd’hui, Volkswagen travaille sur les technologies de demain. L’avenir de la conduite, dans les grandes villes du moins, est à la recherche d’un ordinateur de bord capable de prendre le volant à la place des hommes.

Après le park assist, qui permet aux voitures Volkswagen de se garer toutes seules, la marque a présenté sa dernière technologie : un « auto pilote temporaire ». Surveillé par un pilote, cette technologie permet à une voiture de rouler semi-automatiquement à des vitesses allant jusqu’à 130 Km/h sur autoroutes. :mrgreen:

Cela fonctionne en utilisant une combinaison de technologies existantes, telles que le régulateur de vitesse adaptatif et l’assistant d’aide au maintien dans la ligne de circulation. Néanmoins, le conducteur conserve toujours la responsabilité et la conduite est toujours sous son contrôle, et il doit donc constamment la surveiller. De cette façon, Volkswagen ne voit que là qu’un tremplin vers ce qui semble être un éventuel futur où il n’y aura plus d’action de conduite nécessaire.

Dans ce mode de conduite semi-automatique, le système maintient une distance de sécurité par rapport au véhicule qui précède, conduit à une vitesse choisie par le conducteur, réduit cette vitesse si nécessaire avant un virage, et maintient la position centrale du véhicule par rapport aux marqueurs de voie. Le système observe également des règles de dépassements et les limites de vitesse. En outre, les manoeuvres d’arrêts et de démarrage dans les embouteillages sont également automatisés.

La bonne nouvelle – ou la mauvaise, selon votre point de vue -, c’est que par rapport aux technologies les plus avancées de conduite autonomes, ce pilote automatique temporaire Volkswagen est basé sur une plateforme de capteurs d’une qualité d’un niveau de production industrielle, constituées de radar, de caméra, et de capteurs à base d’ultrasons complété par un scanner laser et un horizon électronique.

Cela signifie que nous pourrons voir une version à la production de cette technologie dans quelques années. :mrgreen:


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 29 juin 2011 | Classé dans Recherches, Robots Mobiles.
Tags: , , , , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 votes)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment