- RobotBuzz - http://www.robotbuzz.fr -

AIDA donne un visage à votre tableau de bord

aida-robotbuzz [1]Voici AIDA (Affective Intelligent Driving Agent), et vous risquez de retrouver prochainement cette petite tête incrustée dans le tableau de bord de votre nouvelle voiture. Conçu par le Personal Robots Group du laboratoire des Medias et du laboratoire « SENSEable City » du MIT, AIDA surveille tout ce qui se passe lorsque vous conduisez, il fait attention à vos itinéraires, à vos expressions et même aux réactions de votre peau via le volant sensitif.Il vous suggèrera alors comment être plus sûr et efficace dans vos déplacements.

MIT-AIDA-robotic-nav-system-robotbuzz [2]Et devinez par qui c’est sponsorisé ? Regardez bien les petits points lumineux sous les yeux, ca ne vous rappelle rien ? si ? Les feux en points des nouvelles Audi… et oui ! Audi alias Volkswagen, la marque qui fait pleins de prototypes de voitures robotisées se garant toutes seules, est sponsor de ce projet via leur propre laboratoire de recherche.

Cette tête robotique qui sort de votre tableau de bord a des yeux qui peuvent cligner, sourire et vous donner des directions. Ils peuvent aussi fusionner pour dessiner des symboles d’avertissement, ou vous avertir sur les embouteillages et autres problèmes.

Pour beaucoup, il ressemble au personnage de Eve dans Wall-E [3], avec ses yeux bleux sur son plastique blanc et lisse…

eve-aida-robotbuzz [4]Effectivement, il y a quelque chose, non ?

Encore une aide utile/distraction/mouchard/gadget inutile (rayez selon vous les mentions inutiles) de plus dans nos voitures…

[ AIDA [5] VIA MIT [6] via Dvice [7] et Botjunkie [8] ]