Des robots un peu brutes dans leurs sauvetages d’enfants

Ces nouveaux robots de sauvetage sont en compétition dans un concours au Japon. Pour autant que je puisse le dire, l’objectif est de naviguer dans une zone de catastrophe d’un tremblement de terre simulé , repérer un faux enfant sous un amas de débris, enlever les débris, puis ramener l’enfant en sécurité .

Cette dernière partie est la plus intéressante, avec la démonstration de robots qui ont plein de façons différentes de ramasser les faux enfants, de la méthode à base de bras géant et de rampe à la cuillère géante en passant par un mignon hovercraft tout rose. Et bien sûr, tout cela est infiniment plus cool avec la bande dessinée d’ouverture.

Si cette séquence chatouille votre interet, il y a une version plus longue de la même vidéo sur YouTube … Il a beaucoup plus de choses non-robot dedans, mais il y a certaines scènes supplémentaire de sauvetages qui valent un coup d’oeil à partir de 4 minutes environ. Heureusement que les robots sont là pour nous aider en cas de coups durs… :mrgreen:

[BotJunkie]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 10 août 2009 | Classé dans Robots d'assistance, Robots Mobiles.
Tags: , , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Écrire un commentaire