- RobotBuzz - http://www.robotbuzz.fr -

Human Rescue Robot contest : compétition de robots humanoïdes de sauvetage le 01/11/09

1-hrc-robotbuzz [1]Le 1er novembre aura lieu une compétition robotique à Neyagawa (Japon) et si vous voulez participer c’est encore possible, la date limite d’inscription (gratuite) est le 16 Octobre.  Le thème étant le sauvetage d’humain. (toujours besoin d’être sauvés ces maudits êtres si fragiles…)

La compétition Human Rescue Robot Contest, a lieu chaque année depuis que « Resukyurobottokontesuto » a été organisé en vue de promouvoir de nouveaux développements. Le but à travers ces compétitions de robots est de transmettre la joie de faire quelque chose et de réfléchir sur les difficultés et l’importance de la prévention et de l’atténuation de l’impact des catastrophes.

L’objectif est de télécommander robot humanoïde (2,1 m × 1,75 m) dans différentes épreuves simulant des catastrophes : « enlèvement des gravats », « transport de blessés », etc. Si vous allez sur place, vous aurez aussi la possiblité de vous inscrire pour participer à un Atelier gratuit donné par Osaka Electro-Communication.

[Resukyurobottokontesuto [4]via robot.watch.impress.co.jp [5] ]