I-Real: fauteuil roulant robotisé pour les voyageurs de Nagoya

i-realPour les assistés que nous sommes tous, Toyota met en service demain (le 27 juin 2009) ses fauteuils I-Real dans l’aéroport de Nagoya, fief du groupe au centre du Japon, pour la sécurité et le guidage. Ce fauteuil à 3 roues est autonome et pourra vous transporter astucieusement au sein de l’aéroport tout en évitant les obstacles pouvant surgir (ouf!).

ireal-japonaise

Par cet usage en conditions réelles, le constructeur espère en outre recueillir de nombreux avis des personnes qui seront confrontées sur le terrain à cet i-real, afin d’en améliorer les performances et de l’adapter ensuite à d’autres lieux.

« L’emploi de l’i-real dans l’aéroport de Nagoya va non seulement permettre d’élever le niveau de qualité de service, mais aussi donner l’occasion de montrer le surcroît de commodité et d’attractivité offert par des technologies de pointe dans un lieu moderne qui s’y prête particulièrement », a expliqué Toyota dans un communiqué.

Le fauteuil a plusieurs positions/configurations dont une basse, « aérodynamique », dans laquelle il peut atteindre sa vitesse maximale de 32Km/h (cf vidéo ci-dessous de Top Gear, émission anglaise équivalente de notre Turbo français).

On appréciera aussi les effets lumineux dans son dos. :mrgreen:

i-real-back

[AFP]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 26 juin 2009 | Classé dans Robots d'assistance, Robots Mobiles.
Tags: , , , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Pas de commentaire »

  • Comment by Arwen — 26 juin 2009 @ 9:43

    Comme dans Wall-E! On devient vraiment assistés quand même!!!


Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Écrire un commentaire