Le robot fait maison anti-clodo

robotbuzz.fr - bumbot

Rufus Terill se présente aux élections municipales et vise le fauteuil de maire d’Atlanta. Et il compte sur ce robot à trois roues qu’il utilise depuis un an pour surveiller son quartier pour appuyer sa campagne.

Etant donné son niveau de sophistication, je ne pense pas qu’il faille utiliser précisément ce robot là ! Il est fait de récupération: des feux de vielles voitures, des morceaux de BBQ et est alimenté par 4 batteries de voitures. Il ne dispose donc pas des systèmes de sécurités obligatoires sur ce genre d’engin destiné à déambuler au milieu du public et à interagir avec lui ! Citons les simples capteurs de contact pour vérifier qu’il n’écrase pas le chat du voisin ou le bébé trotteur de la voisine ! Pourquoi ne pas prendre des robots vigiles développé par des pros comme le Guard Robot D1 par exemple plutôt que celui bricolé par un aspirant à la mairie… Sans parler du look…

Si l’idée d’un robot de sécurité peut sembler bonne (à discuter selon le point de vue de chacun), je trouve son application réalisée à la « barbare », pas très sérieux pour un homme public. Qu’en pensez-vous ?

[Wired]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 25 août 2009 | Classé dans Robots d'assistance, Robots Mobiles.
Tags: , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment