Robot d’assistance pour les pompiers

Hoya-robotbuzzLes sud Coréens de la société Hoya Robot développent une aide pour les pompiers sous la forme d’un robot de reconnaissance spécifique.

Cet assistant pénètre les bâtiments pour effectuer la reconnaissance des lieux et retrouver les éventuelles victimes. Il peut opérer pendant 30 min dans le feu. Et vu l’environnement particulier dans lequel il évolue, il a été conçu pour supporter 320°F (160°C), résister à des chutes de 180cm et il est bien sûr résistant à l’eau.

Malgré son look de mini-tank, il est très compact et ne pèse que 1,4Kg. Avançant à 30cm/seconde, il renvoi des images (il dispose d’une torche pour les endroits sombres) via sa caméra mais aussi des informations propre à son métier : son, température, infos sur les fumées et gaz, les pompiers peuvent ainsi décider d’intervenir ou non.

C’est le premier engin du genre en Corée, il a fallu deux de développement avec l’aide financière du ministère du savoir économique. 50 Stations de pompiers devraient en recevoir 100 pour les tester.

Pour le moment ce n’est qu’un jouet télécommandé pour pompier pas un robot à proprement parlé (si on considère les infos dont on dispose pour le moment) mais il est créé par une société conceptrice de robots et sera présenté à l’IREX 2009, donc il doit bien avoir des fonctions robotisées (lesquelles  ?), je me permet donc de vous le présenter.

[ Hoya Robot via Crave ]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 9 octobre 2009 | Classé dans Robots d'assistance.
Tags: , , , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment