- RobotBuzz - http://www.robotbuzz.fr -

Furot II, l’aspirateur autonome selon Samsung

robotbuzz-furot-ii [1]

Samsung Electronics a présenté, lors de sa participation au salon High Tech IFA 2009, qui s’est déroulé du 4 au 9 septembre 2009 à Berlin, plusieurs nouveautés mais celle qui nous intéresse ici est leur nouvel aspirateur entièrement automatisé: le Furot II.

Ce robot nettoyeur de 10cm de long possède un système de navigation révolutionnaire, grâce à sa caméra intégrée et huit détecteurs d’environnement, lui permettant de se déplacer en toute autonomie dans votre intérieur. Mais surtout il le fera sans se cogner aux obstacles et en évitant les escaliers (dommage, il vous faudra quand même un aspirateur normal!) grâce à ce système de vision.

Il possède un système de cartographie visuel pour établir une carte de chez vous (qu’il mémorise),ce qui lui permet ainsi de se repérer, et de savoir ce qu’il lui reste à nettoyer et comment revenir rapidement à sa base de recharge. Il dispose d’une autonomie de 90 minutes et si il n’a pas fini son boulot avant, pas de problème, dès qu’il aura fini de se recharger il reprendra son ménage où il en était.

robotbuzz-samsung furot-ii-1 [2]

[Coolest gadget [3]; samsunghub [4]]