Honda vends enfin des robots !

Miimo station recharge 300x225 Honda vends enfin des robots !Dès l’année prochaine, Honda vendra ses êtres autonomes. Comme nous, vous vous voyez déjà avec un Asimo coupant les carottes ou débarrassant la table. Malheureusement, si leur robot a bien les couleurs de Asimo, il n’en a pas la saveur… Honda commencera en effet la commercialisation d’une tondeuse robotisée ! La Miimo.

ASIMO avec Miimo 200x300 Honda vends enfin des robots !C’est donc la Miimo 300 et la Miimo 500 qui débouleront sur le marché. Bien que présent sur les photos du communiqué de presse, pour voir un Asimo dans nos maisons il semble qu’il va falloir encore patienter un bon bout de temps… icon sad Honda vends enfin des robots !

Ces deux tondeuses ayant respectivement des rayons d’action de 300 et 500 mètres, avec des batteries adaptées, s’attaqueront à votre jardin dans le périmètre que vous aurez défini à l’aide de câbles (que vous pouvez enfouir pour éviter d’enlaidir votre gazon icon wink Honda vends enfin des robots ! ).

Selon Honda, la tondeuse est la première de son genre. Elle utilise trois lames durables qui plient plutôt que de se briser lors de l’impact avec des objets durs et coupe entre 2 à 6 cm tout en aspirant l’herbe vers les pales .

honda 03 200x300 Honda vends enfin des robots !La tondeuse se déplace de trois manières différentes selon la taille et le type de pelouse. Des capteurs de contact l’enverront dans la direction opposée en cas de choc/contact, et elle peut gérer des pentes allant jusqu’à 24 degrés. Et bien sûr, elle s’éteint automatiquement et active une alarme sonore lorsqu’elle est soulevée du sol. De plus elle nécessite un code PIN unique à activer, rendant le vol inutile.

Le prix est encore inconnu mais si on prends les prix de la concurrence, en prenant une fourchette très large (un rateau donc icon wink Honda vends enfin des robots ! ), elle sera surement vendu entre 900 et 4000 €. Reste donc à savoir, si c’est plus rentable et efficace que Kévin, le fils de votre voisin que vous soudoyez les week-ends… icon mrgreen Honda vends enfin des robots !

miimo honda 150x150 Honda vends enfin des robots ! honda 02 150x150 Honda vends enfin des robots !

 [Communiqué de presse Honda]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 2 septembre 2012 | Classé dans Robots Domestiques.
Tags: , , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (0 vote)
Loading ... Loading ...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire