Wheelie, petit robot serveur domestique

wheelie 220x300 Wheelie, petit robot serveur domestiqueToshiba a dévoilé un robot autonome à deux roues au Science Museum de Toshiba le 10 Mars 2010. Le robot a été conçu pour aider à la maison et il est donc assez petit pour tenir dans les espaces restreints et assez agile pour s’arranger des petits changements dans la hauteur du plancher. Il peut porter des choses au sommet de sa mignonne petite tête.

Il maintient son équilibre en utilisant la méthode du pendule inversé rendu célèbre par le Segway, mais il a une paire de petites roues escamotables qui peuvent être abaissées si nécessaire. Il semble être équipés d’une vision stéréo au niveau de sa tête et d’un télémètre laser dans sa poitrine qu’il utilise pour éviter les obstacles. Le nom de ce robot à roulettes est wheelie.

A mon avis cependant, les ingénieurs devront travailler encore un peu du coté de l’équilibre avant de pouvoir confier à Wheelie leur soupe de nouilles car il présente tout de même des oscillations d’amplitudes importantes au démarrage et lors de ses arrêts. Mais Wheelie est capable de se pencher dans toutes les directions pour compenser la force centrifuge des virages, cela ne devrait donc pas poser trop de problème… icon wink Wheelie, petit robot serveur domestique

[ hdcitv @ YouTube via PlasticPals ]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 17 mars 2010 | Classé dans Robots Domestiques, Robots Mobiles.
Tags: ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (5 votes)
Loading ... Loading ...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire