Didel, maison de petits robots didactiques pas cher

didel WellbotFlecheConnaissez vous la société DIDEL SA créée en 2000 comme spin-off du Laboratoire de Microinformatique de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne ? Didel développe actuellement des produits didactiques, pour aider à comprendre en profondeur les microcontrôleurs et leurs applications. Des petits robots bon marché y sont disponibles au grand public.

Didel200Le fondateur de DIDEL est Jean-Daniel Nicoud, ancien professeur à l’EPFL. En fait, DIDEL a été actif en 1972-74, mais J.D. Nicoud a cessé ses activités de consultant et de développement d’équipements didactiques quand il a été nommé professeur. Il a dirigé le LAMI pendant 25 ans, avec un groupe très actif ayant jusqu’à 30 personnes et beaucoup d’étudiants excellents.

DIDEL a développé des robots et actionneurs en 2000, et a investi pour offrir des composants pour avions ultra-légers impossibles à trouver ailleurs (moteurs, engrenages, réducteurs, actuateurs magnétiques) et a contribué à la réalisation du premier robot volant évitant les murs.

Bien que basée en Suisse, la société lance son activité en France et peut donc fournir également les petits français ! :) (contrairement à ce qui est dit sur leur site 😉 )

Par exemple, le petit gars en photo ci-dessus est Wellbot. Un affichage disposé sur son dos montre la direction prise pas le robot (l’affichage a son processeur propre). Le prix du kit, facile à souder, est de 95 Euros, affichage bicolore inclus.

Alors, allez faire un tour sur leur site et n’hésitez pas à les contacter de la part de RobotBuzz pour plus d’information ou pour leur commander un petit robot pour découvrir ou faire découvrir les joies de la robotique ! :mrgreen:

[ Didel ]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 1 février 2010 | Classé dans Robots éducatifs.
Tags: ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (0 vote)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Écrire un commentaire