Atom-7xp est grognon d’avoir été conçu en secret

small-atom-7xp-robotbuzz_frFuturebots est fournisseur américain de pièces robotiques mais il se sont en réalité également lancé un peu plus loin dans l’aventure puiqsue leur PDG Dan Mathias a conçu en secret son propre humanoïde pendant ces 8 dernières années ! On comprend la mine grognon de son robot qui a passé tout ce temps enfermé, le pauvre…

Ce n’est qu’à l’occasion du 25ième anniversaire de la companie, qu’Atom-7xp a pu sortir de son trou et montré de quel composite il se chauffe !

ATOM-7xp (Advanced Technology for Optimizing Motion) mesure 157.2cm et pèse 72kg , un beau bébé çà monsieur ! Il affiche 49 degrés de libertés, un système de vision stéréo, des accéléromètres, des gyroscopes et tourne sous Windows 7 et XP grâce à des processeurs Intel Atom.  De plus, avec quelques facultés de reconnaissance vocale et de traitement d’image, il pourrait être utilisé pour faire de la télé-présence, surtout qu’il sait marcher et a cinq doigts à chaque main qui s’actionnent de manière individuelle. Mazel Tov !

atomface2atomfoot1 atomface91 atomface81 atomface71 atom-7xp-robotbuzz_fr

[ Futurebots via PlasticPals ]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 8 janvier 2010 | Classé dans Robots Humanoides.
Tags: , , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes)
Loading...Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire