Geminoid F : la petite amie androïde du HI-1 ?

Hiroshi Ishiguro, un roboticien japonais a récemment dévoilé sa dernière création : un androïde féminin nommé Geminoid F. Ce nouveau robot est la copie d’une jenne femme. Il peut rire, sourire et réaliser des expressions faciales naturellement.


Ishiguro, professeur à l’université d’Osaka, est déjà connu pour avoir créer une réplique de lui-même : le Geminoid HI-1, un androïde télé-opéré. Ce nouveau androïde Geminoid F (« F » pour femme bien sûr) sera aussi contrôlé de cette manière.

Cet androïde peut donc refaire naturellement les expressions faciales de la femme assise en face de  l’ordinateur, ordinateur équipé de caméras et d’un logiciel de « tracking « facial. Il souhaitait en particulier un robot capable d’afficher un sourire convaincant « plein de dents ». :mrgreen:

Là où le HI-1 a 50 actionneurs le Geminoid F en a 12. Et contrairement au H1-1, le Geminoid F a tout son système pneumatique intégré à l’intérieur de son corps et ne requiert un petit compresseur externe (au lieu du gros du H1-1).

Ce nouveau androïde, au design plus sympathique que le premier, permettra de vendre cet androïde au petit prix de 80 000 euros.

A propos d’androïde imitant l’aspect de leur propriétaires, avez-vous The surrogates avec Bruce Willis ? 😉

[ via IEEE Spectrum ]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 9 avril 2010 | Classé dans Robots Humanoides.
Tags: , , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 votes)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment