JO-ZERO, le plus souple des robots humanoïdes

A l’IREX 2009, les gars d’Himeji Softworks ont présenté leur dernier kit de robot humanoïde : JO-ZERO. Développé pour être stylé, rapide et ressemblant à un humain, il présente des caractéristiques potentiellement supérieur à ses petits camarades de jeux déjà sur le marché.

Il dispose de 20 degrés de liberté – huit pour les bras, dix pour les jambes et deux pour le torse. Ce qui est supérieur à la moyenne, notamment grâce à la flexibilité du dos ainsi obtenu et la grande « souplesse » des jambes, ce qui permet à JO-ZERO des mouvements plus réalistes et de réaliser des acrobaties comme celles que l’on peut voir dans la vidéo au moment du passage d’obstacle (à partir de +/- 2min après le début).

Pesant juste 800 g, ce léger robot est conçu pour ne pas accuser en cas de chute mais surtout c’est un marcheur bipède né. En effet, l’utilisateur n’a que très peu de paramètre à rentrer pour le faire marcher, les mouvements du robot étant ensuite calculés automatiquement, ce qui simplifie et allège grandement cet étape souvent pénible.

Le Kit robotique JO-ZERO a été mis en vente à  950 euros (126,000 yens).

[ jo-zero via DigInfo ]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 14 janvier 2010 | Classé dans Robots Humanoides.
Tags: , , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Un commentaire »

  • Comment by whitestorm_h — 1 avril 2010 @ 14:44

    Salut,

    Vraiment impressionnant !
    mais bon .. quand j’ai vu le passage avec le  » bloc » de pierre a enlever du « bléssé » la ca fait peur , dans la realité, le pauvre type aurais eu les deux jambes broyées quand on le vois en plus le tirer en le glissant SUR les jambes, la c’est carrément effrayant. Brrrrrr!!!

    donc pour le moment,
    pitié je veux pas etre  » sauvé  » par un robot!!!


RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment