Le système de contrôle de robot du futur.

C pic 52 01 441x200 Le système de contrôle de robot du futur.Future Robotics Technology Center (fuRo), une division du Chiba Institute of Technology, a développé un beau système de contrôle Maître-Esclave répondant au doux nom de WIND (Wireless Intelligent Networked Device).

WIND fuRo 150x150 Le système de contrôle de robot du futur.Ce système de capture de mouvement est composé de différents petits modules (50 x 35mm) de processeurs couplés à des capteurs de position 3D Le tout est fixé sur une veste, ce qui facilite grandement sa mise en œuvre. Les mouvements sont ensuite convertis en commandes robotiques transmises via Bluetooth à un robot ( Morph 3 par ex.).Il reste quelque problème de précision et de vitesse mais c’est prometteur.

Vivement une application ludique style Mortal Kombat mais avec des robots. Ca donnerait « Mortal KomBot »…. Finish Disconnect Him ! icon mrgreen Le système de contrôle de robot du futur.

mortal kombot1 Le système de contrôle de robot du futur.

[ fuRo via PlasticPals ]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 18 février 2010 | Classé dans Robots Humanoides.
Tags: , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 votes)
Loading ... Loading ...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Un commentaire »

  • Comment by Gaetan — 28 février 2010 @ 9:44

    Si le traitement de l’info est lent uniquement à cause du traitement processeur – et non pas à en raison des limitations du bluetooth – ce sera réglé en 2-3 ans avec la montée en puissance du hardware. En tout cas les militaires ne manqueront pas de nous développer rapidement de jolis joujoux sur ce principe! Bigdog 2 (la version humanoide) a déjà un mouvement de jambes impressionnant!


Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire