Robot shake shake shake it like a rock star

On a tous vu des robots bouger leur corps sur des musiques nulles endiablés lors de démonstrations officielles. Certes, on admire à chaque fois leur équilibre et leur progrès mais même sans regarder en détails, on voit tout de suite que ce sont des mouvements de robots et non d’humains, la gestuelle n’est pas tout à fait naturelle. Les mouvements du bassins y seraient pour quelque chose et c’est la piste suivie par les chercheurs sud-coréens.

robot_20hip_20movementLes hanches sont en effet au milieu du corps et donc au centre de vos mouvements lors de vos danses tectoniques oups déjà démodé à la jumping style… ? C’est donc grâce à des captures de mouvements effectués sur des danseuses mais surtout grâce à une nouvelle méthode d’implémentation dans le robot que les chercheurs veulent améliorer le groove des humanoïdes. Le résultat est pas mal du tout et les mouvements du robots plus réalistes. Fini donc la danse du robot, place aux danses sensuelles.

Reste maintenant à implémenter tout cela pour que cela soit automatique et pas simplement exécuté lors de répétitions de chorégraphie préprogrammées. 😉 Vas-y petit robot ! Bouge ton corps ! :mrgreen:

note« I like big butts and I can not lie, You other brothers can’t deny… »note

[ Papier IROS ]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 3 novembre 2009 | Classé dans Robots Humanoides.
Tags: , , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Écrire un commentaire