Adept Quattro : Record du monde de vitesse pour un manipulateur

adept quattro s650Le 28 octobre dernier, le robot de Adept Technology, Inc. est devenu le plus rapide du monde en atteignant la vitesse de 300 cycles par minute. Le record de 300 cycles par minute a été réalisé en utilisant le cycle de norme 25mm x 300mm x 25mm (référentiel qui sert depuis longtemps a évaluer des vitesses par l’industrie). On savait ce robot à architecture parallèle rapide mais c’est maintenant officiel ! :mrgreen:

M LaSelle, directeur des ventes et de la commercialisation, affirme : « Le robot Quattro est le robot le plus rapide du monde et ses avantages par rapport aux robots conventionnels incluent non seulement des cycles et des temps de stabilisation plus rapides mais également une charge utile accrue ».

Le Quattro est un robot spécifiquement conçu pour la fabrication à grande vitesse, l’empaquetage, la manipulation matérielle, et les applications d’assemblage. Sa conception « unique » (cinématique quatre-bras parallèles contrairement aux traditionnelles configurations à  trois-bras) permet d’atteindre des vitesses plus élevées, des accélérations plus rapides, avec une qualité similaire aux robots conventionnels. Ses quatre moteurs partagent la charge et contribuent au mouvement en réduisant la charge sur les différentes articulations et en permettant de plus grandes vitesses et de plus hautes charges utiles.

Et nous vous confirmons que les tests de dopage effectués sur le robot à l’issue de l’épreuve sont négatifs !

Maintenant il faut battre ce nouveau record, qui s’y colle ?

[ Adept ]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 2 novembre 2009 | Classé dans Robots Industriels.
Tags: , , , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment