L’art de soigner [Webdocumentaire]

art de soigner robotbuzz 470x139 Lart de soigner [Webdocumentaire]

Vous connaissiez surement déjà le Da Vinci, ce fabuleux robot médical, le revoilà au centre d’un web-documentaire : L’art de soigner, réalisé par la Clinique Générale-Beaulieu, haut-lieu de la chirurgie en Suisse.

« Les avancées technologiques présentées par le robot chirurgical Da Vinci étaient si prometteuses en faveur du patient et du chirurgien que la Clinique Générale-Beaulieu ne pouvait pas déroger à sa politique d’être à la pointe de la technologie et d’être une pionnière en la matière. »

En effet, la chirurgie robotisée est sans doute l’une des évolutions médicales les plus remarquables. Cette coopération machine et humain autour du billards procurent des bénéfices évidents pour les patients opérés : réduction du nombre et de la taille des cicatrices, convalescence plus courte, risques réduits, etc.

davinci 300x222 Lart de soigner [Webdocumentaire]10 ans après les premières interventions aux Etats-Unis la clinique Générale-Beaulieu vous offre une immersion au cœur de l’univers de cette chirurgie venue du futur. Cinq professionnels de la médecine, chirurgiens et instrumentiste, vous présenteront donc leur quotidien et la relation qu’ils ont vis à vis du robot lors d’opérations robotisées pratiquées en urologie, chirurgie gynécologique et digestive. De même, trois patients partageront avec vous leur ressentis.

Si vous ne connaissiez pas encore ce robot, foncez sur le site ! icon mrgreen Lart de soigner [Webdocumentaire]

>> www.lartdesoigner.com <<

[L'art de soigner ; page sur la Da Vinci; site officiel du Da Vinci]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 14 juin 2012 | Classé dans Robots Médicaux.
Tags: , , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes)
Loading ... Loading ...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire