- RobotBuzz - http://www.robotbuzz.fr -

Fini la vaisselle sale ! Vive Panasonic !

panasonic-dish-washing-robotbuzzEnfin presque… car ce n’est encore qu’un prototype de robot manipulant votre vaisselle. Mais déjà, cela signifie que Panasonic investit du temps et de l’argent dans cette perspective, et c’est bon signe pour les gens qui n’aiment pas faire la plonge (tout le monde, non?). On a donc de l’espoir ! :mrgreen:

173788-panasonic_robot_thumb_originalOK, c’est encore basique. Ce n’est qu’un bras avec comme opérateur final une main robotisé possédant suffisamment de sensibilité pour ne pas casser les verres lorsqu’elle les agrippe. Le tout est monté sur un rail suivant le plan de cuisine et surveillé par une caméra, elle-même monté sur un rail linéaire au dessus du robot. Mais c’est toujours çà !

Ce prototype, avec celui du lit/fauteuil robotisé, est l’un de ceux présentés par Panasonic ce mois-ci. Cependant tout cela n’est pas encore prêt à être commercialisé car Panasonic s’inquiète du manque actuel de règles standards de fiabilité et sécurité officielles sur l’interaction de tel robots avec des hommes.

[ PCworld [1] ]