RoboMop : Robot anti poussière autonome et silencieux

robotmop-head

Vous savez maintenant qu’il existe sur le marché bon nombre de robot ménagers plus ou moins évolués mais ils ont en général un point commun : leur prix relativement élevé. Et bien voici RoboMop, qui pour un prix raisonnable (autour de 35 euros) se fera une joie de passer la serpillère, ou plutôt la lingette, sur vos sols.

Fini donc les acariens et la poussière qui trainent parce que vous n’avez pas l’énergie de dépoussiérer tous les recoins de vos sols à la main.

robotmop-soft

RoboMop est tout simplement composé d’un disque en plastique et d’une boule motorisée. Une lingette dépoussiérante électrostatique est placée sous le disque en plastique. Le disque se déplace ensuite grâce à la boule motorisée qui roule automatiquement et pousse le disque intelligemment dans la pièce.

Il suffit d’activer la boule et de la placer dans le cercle. Très simple donc à utiliser, RoboMop balaie une surface d’environ 60 m² en une heure.

Equipé d’un détecteur d’obstacle, RoboMop change de direction à chaque fois qu’il rencontre un obstacle et sans abîmer les meubles grâce à ses rebords mous.

[RoboMop]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 24 juin 2009 | Classé dans Robots Ménagers.
Tags: , , , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (21 votes)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Un commentaire »

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Écrire un commentaire